L’addiction aux jeux vidéo est une question de santé mentale qui touche surtout les adolescents. Le phénomène Fortnite combine tous les ingrédients qui peuvent rendre dépendant.
Par Benjamin Chenevière Publié le
Un véritable phénomène de société. Même les profanes en ont forcément entendu parler. En trois ans, l’engouement pour le jeu vidéo Fortnite s’est propagé à une vitesse folle dans le monde entier.
Depuis sa création en 2017, le jeu aurait fait 250 millions d’adeptes selon Epic Games, le studio américain qui l’a développé.
Gratuit et simple d’utilisation
Fortnite est un jeu en « Battle Royale » proposant de nombreux modes pour tous les types de joueurs. Sa première arme de séduction : il est gratuit. La seconde, « il est super simple d’utilisation« , reconnaît un joueur qui souhaite rester anonyme.
Bien que concurrencé par d’autres jeux comme Fall Guys, Fortnite a fédéré une communauté si nombreuse et puissante qu’il est « difficile de passer à côté, c’est aussi ça qui attire », concède encore ce joueur.
Mais à l’instar d’un jeu d’argent, plus on joue, plus il est difficile de maintenir le curseur entre raison, passion et addiction.
Lire la suite
Laisser un commentaire