Pour les parents, c'est la solution de facilite, mais les experts sont unanimes : aucun ecran avant trois ans.

Publié le | Le Point.fr

Un coach spécialisé dans la désintoxication numérique ? La profession se développe aux États-Unis. Les parents alarmés par le comportement de leur gamin accro à Pokémon et à Fortnite ont de plus en plus recours aux conseils d’un coach parental. Un sevrage qui compte entre 8 et 12 séances, facturées chacune dans les 100 dollars.

« Beaucoup de couples n’ont pas d’expérience ou de modèle, car toute cette technologie n’existait pas lorsqu’ils étaient gosses », explique Carrington Cunnington, une coach de Virginie. « Ils croient que si l’on doit exposer son enfant à la technologie, le plus tôt est le mieux. Or, c’est l’inverse ! C’est comme la voiture. Tout le monde va conduire un jour et c’est positif, mais on ne confie pas les clés à un gamin de maternelle en lui disant “Va faire un tour !” C’est pourtant ce que l’on fait avec les écrans », commente cette mère de triplés. À 12 ans, ses enfants n’ont droit qu’à un téléphone à clapet.

Pour lire la suite:

https://www.lepoint.fr/societe/ecrans-aux-etats-unis-des-cures-de-desintoxication-pour-les-enfants-04-09-2019-2333507_23.php